Japantown – Barry Lancet

japantown de Barry Lancet.jpg

Japantown de Barry Lancet

Informations complémentaires…

Prix: 12.99 € (ebook) 22 € (papier)

Edition: Bragelonne

Quatrième de couverture…

A Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice : un kanji dessiné. La police fait appel à Jim Brodie, expert spécialisé dans la culture et l’art asiatiques. Le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, six ans plus tôt. Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d une organisation de yakusas insaisissables, œuvrant à l’ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo.

 Un extrait…

Je tendis le bras de nouveau. Il pivota sur son pied gauche avec une fluidité pleine de grâce et sa main droite fila vers ma gorge. Un atémi destiné à m’écraser le larynx. Je détournai le coup qui manqua sa cible de quelques centimètres.

Ma critique…

J’ai adoré ce livre ! Ce roman est un thriller mais pas que ! En effet, il y a également des scènes d’actions et de combats qui lui donne un rythme différent par rapport à d’autre thriller, ce qui est agréable. Ce roman est plein de rebondissements, de retournements de situations, d’attendu et d’inattendu, de surprises bonnes ou mauvaises. L’enquête est très clair et bien mené. L’écriture est fluide est les descriptions limpide, personnellement je voyais les personnages ou lieux décrit dans ma tête sans aucune difficulté. Je regrette cependant quelques longueurs par moment, j’avais envie lors de la lecture de ces quelques passages (peu nombreux, environ 2, je crois) de les sauter pour aller plus vite, mais honnêtement je pense aussi que ça dépend de l’état dans le quel j’étais au moment de la lecture de ces passages (fatigué). De plus on sent une véritable connaissance, un véritable vécu des traditions japonaises et de leur culture, et je trouve ça très intéressant car cela permet d’enrichir ses connaissances. Pour finir, je vais (comme d’habitude, certes et alors ?) vous conseiller de lire ce roman, vraiment, il est très prenant, et lorsqu’on l’a fini on veut la suite (Tokyokill) !!

Note: 8,75/10

Publicités

Un commentaire sur “Japantown – Barry Lancet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s