Tokyokill – Barry Lancet

tokyokill de barry lancet

Tokyokill de Barry Lancet

Informations complémentaires…

Prix: 12,99 € (ebook) 20 € (papier)

Edition: Bragelonne

Quatrième de couverture…

Lorsqu’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l’agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu’on veut l’exécuter, lui et ses compagnons d’armes, au nom d’une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l’ancien soldat, Jim accepte de l’aider. Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l’entraîner beaucoup plus loin que prévu.
Du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l’existence d’un ordre d’assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent – et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Un extrait…

Je fermais le casier et remis le cadenas en place. Ce fut à cet instant qu’un petit bruit sec résonna dans l’obscurité. Les plafonniers s’allumèrent et la lumière envahit le vestiaire. Un homme apparut devant la fenêtre par laquelle j’étais entré. Son casque de kendo et un masque en Nylon m’empêchaient de voir son visage.

Il tenait un shinai pointé vers moi.

– Par ici, mon jolie, dit une voix dans mon dos.

Je jetais un coup d’œil par-dessus mon épaule et je vis deux hommes avec des casques et des sabres en bois.

La voix m’était inconnue.

Mais je savais qu’un shinai pouvait infliger de terribles dégâts.

Ma critique…

Ce roman m’a plut. Comme le premier d’ailleurs, même si j’ai davantage apprécié le premier tome pour ce qu’il m’apprenait du Japon. Vous pourrez retrouver dans la critique du tome précédent, Japantown les mêmes choses que je pourrais dire sur celui-ci, l’action, les rebondissements, le rythme…etc. Or il y a quelques différences, tout d’abord j’ai trouvé l’enquête moins clair, plus flou et moins bien expliqué. Ensuite et là c’est un point positif je n’ai décelé aucune longueur. La qualité des renseignements étaient toujours présente même si ce n’était pas sur le même sujet. Ici, il était question des agissements de certaines troupes japonaise lors de l’invasion de la Chine. Leur comportement terrible contre les villageois. Il a également été question de Triade et espion Chinois. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Je vous propose donc ce roman que j’ai lu très rapidement, il était très bien et il m’était surtout impossible de le lâcher. Je conclue donc en vous le conseillant, si vous avez aimé Japantown, alors vous aimerez celui-ci.

Note: 8,5/10

Un commentaire sur “Tokyokill – Barry Lancet

Laisser un commentaire

