Alex Rider: Le réveil de Scorpia – Anthony Horowitz

alex rider le réveil de scorpia anthony horowitz

Alex Rider: Le réveil de Scorpia de Anthony Horowitz

Informations complémentaires…

Prix: 6,90 € (papier)

Edition: Hachette

Quatrième de couverture…

A seulement quinze ans, Alex Rider a frôlé plusieurs fois la mort. Pour lui, le MI 6 et la vie d’espion, c’est terminé. C’est compter sans Scorpia, l’organisation criminelle, qui renaît de ses cendres, et dont le dirigeants n’ont qu’une idée en tête : se venger d’Alex. Scorpia place, une à une ses pièces sur un véritable échiquier de la terreur. Cette fois, Alex Rider aura bien du mal à sortir indemne des mailles du filet.

Un extrait…

Très lentement, le plus naturellement possible, Alex tourna la tête. Il voulait juste avoir l’air d’un écolier qui s’ennuie et regarde dehors. S’il y avait vraiment quelqu’un là haut, et si ce quelqu’un le visait, il ne devait surtout pas lui fournir un prétexte pour tirer.

Car l’homme était un tueur, Alex n’en doutait pas. Sinon, pourquoi avancer furtivement plié en deux, en cherchant à passer inaperçu ? Quel genre d’ouvrier transporte sur son dos un étui en cuir long et étroit ?

Ma critique…

Voici le dernier tome des aventures d’Alex Rider. Il y en a bien un dixième dans la série mais celui-ci n’a pas Alex comme personnage principal, mais Yassen Gregorovich, car il va raconter sa descente aux enfer en parallèle du tome 1 (Stormbreaker). C’est pourquoi ce tome est surement le dernier que je lirais de la série. J’ai aimé ce roman, car comme je l’ai dit dans l’article précédent, Alex Rider: Les larmes du crocodile – Anthony Horowitz, ce roman est plein de suspense, de rebondissements, de bagarres etc… Le rythme est bien, l’écriture fluide, les connaissances précise. Néanmoins comme je l’ai également dit dans cet autre article, il y a un problème de vraisemblance, qui toutefois n’empêche en rien d’apprécier d’histoire ! Ce roman m’a plût, je suis juste un peu triste pour ce qui est arrivé à l’un des personnages (je n’ajouterais rien, pour ne pas vous spoiler). J’ai vraiment aimé l’intrigue, surement la plus tordu de toute la saga ! La fin n’est pas baclé comme on le voit parfois dans certain roman. Ici, l’auteur a pris son temps pour donner une fin à chaque personnage.

Je conclue donc en vous le conseillant ! Et j’attends vos avis sur la saga !

Note: 9,5/10

Laisser un commentaire

