L’appel des Oubliés T1: L’héritier oublié – Julie Kagawa

lheritier-oublie-de-julie-kagawa

L’appel des Oubliés T1: L’héritier oublié de Julie Kagawa

Informations complémentaires…

Prix: 8,99 € (ebook) 16,41 € (papier)

Edition: HarperCollins

Quatrième de couverture…

Essayez seulement de ne pas croire aux fées. Elles ne disparaîtront pas pour autant.Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles,ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

Un extrait…

Mais à l’instant même où je touchais la barre de métal pour l’ouvrir en grand, quelque chose a frappé mon bras, m’envoyant une douleur aiguë à travers l’épaule. J’ai étouffé un cri et j’ai descendu les marches extérieures en titubant, sans lâcher Kenzie derrière moi. De l’autre côté de la porte, j’ai aperçu le visage taillé à la serpe de la fée qui me regardait.

– Ethan, a haleté Kenzie tandis que je l’entraînais à travers le parking.

Il avait plu, et l’odeur de l’asphalte mouillé emplissait l’atmosphère. Nous avons couru en nous éclaboussant dans les eaux noires des nombreuses flaques qui brillaient sous la lumière des réverbères.

– Ethan ! a de nouveau crié Kenzie.

Elle avait l’air affolé, mais toutes mes pensées étaient concentrées sur un unique objectif, arriver jusqu’à ma voiture.

– Oh ! mon Dieu ! Attends, regarde ton bras !

J’y ai jeté un oeil, et mes poils ses sont hérissés. Là où la fée m’avait frappé, mon vêtement était tout imbibé de rouge.

Ma critique…

J’ai adoré ce roman. Il s’agit d’une aventure mêlant magie, amour, action, drame et humour et j’adore ce genre d’histoire ! La plume et très agréable, il y a du suspense, des rebondissements, des secrets…! Le personnage d’Ethan est vraiment très attachant de même que Kenzie. Tous deux ont de lourds secrets mais heureusement pour nous ils finissent par nous les révéler… L’histoire est bien menée et elle aborde un autre aspect de l’imaginaire des fées. Si je vous dis  » une fée » vous pensez ( en tout cas moi je pense à ça) à la fée Clochette dans Peter Pan, ou alors aux fées marraines dans les contes comme la fée marraine qui aide Cendrillon pour aller au bal du Prince. On pense donc à des fée qui n’ont pour but que de nous aider, nous être utile à nous les humains. Or ici, c’est tout le contraire. Les fées sont méchantes et odieuses, elles passent leur temps à faire des farces pas sympas aux humains (ce sont les fées qui sont dans notre monde car sinon elles ont leur monde à elle, Nulle Part). Elles vont constamment pourchasser et pourrir la vie des humains qui ont la Vision Absolue (comme Ethan), elles veulent passer des marchés ou conclure des contrats avec des humains et elles s’arrangent tout le temps pour que dans un cas comme dans l’autre ce pacte leur soit favorable à elles et désavantageux pour les humains, même si elles lui présentent la chose sous un très bon jour pour l’appâter. J’ai donc trouvé ça très original, pour une fois ça changeait, les fées n’étaient pas gentille ! Le seul problème, si on peut dire que ça en est un, est que je trouve légèrement cliché que la jolie fille (si ce n’est la plus jolie) du lycée, s’intéresse au héros alors qu’il fait tout pour la repousser. Mais ça ne pèse pas beaucoup dans la balance parce qu’on finit par connaître les personnages et on se rend compte qu’ils ne sont pas creux et clichés mais profond et unique.

Pour moi c’est un coup de cœur ! Je vous le consei (comme d’habitude vous allez dire, mais en même temps si je ne vous conseil pas mes coups de cœur, qu’est-ce que je pourrais bien vous proposer ?)

J’ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 !

coup de coeur

Un commentaire sur “L’appel des Oubliés T1: L’héritier oublié – Julie Kagawa

  1. […] Un magnifique roman, qui est un Coup de Cœur. Une chouette aventure à travers plusieurs mondes, avec de la magie et des fées. Mais attention, pas de gentilles petites fées qui réalisent vos rêves, non, des créatures méchante, odieuse et qui ne peuvent s’empêcher de s’en prendre aux humains. Ethan un humain, les détestes mais un dilemme s’offre à lui lorsque le monde des fées se retrouve en danger, doit-il le sauver ou l’ignorer ? Retrouver mon avis ici. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

