Bilan du mois de Septembre [n°1]

bilan-du-mois-de-septembre-image

Bonjour à tous ! Voici donc comme le titre l’indique mon bilan lecture du mois de septembre. C’est le tout premier bilan que je rédige mais j’espère parvenir à le faire correctement. Ça ne doit pas être bien sorcier de faire un compte rendu de ce que j’ai lu…

Alors pour ce mois-ci j’ai lu cinq romans.

Entre chiens et loups de Malorie Blackman.

Un roman Coup de Cœur vraiment magnifique, une très belle plume, une histoire originale, très émouvante et qui vous fait réfléchir. Un amour impossible (oui je sais ça fait très cliché de dire ça ainsi, mais c’est vrai !). Avec toutes les différences qui les sépare aussi surement qu’un mur qu’adviendra-t-il de leur amour ? Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

J’ai beaucoup aimé ce roman, là aussi l’auteur partage son opinion sur la différence avec nous, ses lecteurs. Bien écrit et facile à lire, de nombreux rebondissement et pas mal de suspens. Une terrible vérité va lui être révélé, choisira-t-il de la croire ou pensera-t-il être devenu fou ? Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Si je reste de Gayle Forman

Un roman très Très émouvant ! Il a une adaptation cinématographique que j’ai bien aimé aussi (c’est même elle qui m’a donné envie de lire le roman). Bien écrit, facile à lire et avec un sérieux dilemme pour l’héroïne. Que va-t-elle choisir ? Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Vivants d’Isaac Marion

Mon premier livre de zombie ! Et je n’ai franchement pas été déçu. Pour celui-ci également j’ai d’abord vu le film avant de lire le livre. Une sorte de Roméo et Juliette revisité. Un mort et une vivante. Que va-t-il leurs arriver ? Vous pouvez retrouver mon avis ici.

L’héritier oublié de Julie Kagawa

Un magnifique roman, qui est un Coup de Cœur. Une chouette aventure à travers plusieurs mondes, avec de la magie et des fées. Mais attention, pas de gentilles petites fées qui réalisent vos rêves, non, des créatures méchante, odieuse et qui ne peuvent s’empêcher de s’en prendre aux humains. Ethan un humain, les détestes mais un dilemme s’offre à lui lorsque le monde des fées se retrouve en danger, doit-il le sauver ou l’ignorer ? Retrouver mon avis ici.

Laisser un commentaire

