Ténébreuse Faérie – Julie Kagawa

tenebreuse-faerie-de-julie-kagawa

Ténébreuse Faérie de Julie Kagawa

Informations complémentaire…

Prix: 14,50 € (papier) 9,99 € (ebook)

Edition: Harlequin

Quatrième de couverture…

Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie… Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi. J’ai vu ma chambre se transformer en forêt. Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant…?

Un extrait…

J’ai pris le poignet de Kenzie et l’ai doucement fait passer derrière moi.

– Reste en arrière, lui ai-je dit. Quelqu’un a trafiqué ma porte, et il est peut-être à l’intérieur en ce moment.

A cet instant, j’aurais aimé avoir les épées que mon maître de kali m’avait données – les deux lames courtes que j’avais utilisées lors de ma dernière bataille contre les Oubliés, celles qui étaient faites sur mesure pour mes mains. Mais elles étaient bien rangées dans leurs étui, sous mon lit. Même les bâtons de combat se trouvaient de l’autre côté de la porte. Je devrais donc y aller sans arme, à moins de prendre un couteau dans la cuisine, ce que je ne voulais pas faire en présence de ma mère. Heureusement, j’étais aussi capable de me débrouiller armé seulement de mes deux poings.

Faisant barrage de mon corps entre Kenzie et l’entrée, j’ai lentement tourné la poignée avant d’ouvrir brusquement la porte en grand.

Une fille était assise sur mon lit. Une fille belle et élancée vêtue d’une robe verte et blanche, avec de long cheveux châtains lui retombant dans le dos. L’extrémité de ses fines oreilles pointues s’est dressée entre ses mèches ondulées, et ses grands yeux verts se sont posés sur moi avec gravité.

– Annwyl, ai-je dit dans un souffle alors que Kenzie entrait dans la pièce et refermait la porte derrière nous.

Une vague d’appréhension est montée brusquement en moi en voyant la fée de l’Eté. Si elle était là, si elle était venu jusqu’ici, cela ne pouvait être que pour une raison.

– Qu’est-ce que tu fais ici ? Qu’est-il arrivé à Keirran ?

Ma critique…

J’ai eu du mal à écrire cette critique. Pas parce que le livre était dur à lire, ou parce que je ne l’ai pas aimé. Non, tout simplement parce qu’en me replongeant dans mes souvenir de lecture de ce tome je repensais sans cesse à la fin de ce roman et au fait que je n’aurais peut-être jamais la suite. Le tome 3 est déjà parue mais en anglais, et avec mon « super » niveau d’anglais je ne peux envisager de le lire. Donc il va falloir que je me fasse une raison. Mais revenons en à ce roman, le tome 2. Dévoré en à peine trois jours (oui pour moi c’est un bon chiffre, je peux faire mieux mais en général je fais plus) je peux vous dire que l’histoire est très prenante ! Une fois de plus on suit les aventures d’Ethan et de la bande dans des aventures encore plus tragique. L’intrigue est bien ficelé, la fin bien amené (et je ne pourrais même pas dire que je n’étais pas prévenu… quand vous aurez lu le roman vous comprendrez surement de quoi je veux parler). Nos émotions sont mises à rude épreuve avec tous les rebondissements. Une écriture fluide, une lecture facile, les personnages toujours très attachant, quoique par moment Keirran m’énervait ! Mais sinon j’adore le rôle protecteur d’Ethan envers Kenzie, j’adore la répartie de cette dernière, ce casse-pied de Puck et même Grimalkin !

Pour résumé, une bonne histoire avec beaucoup de rebondissement et de suspens (surtout la fin), des personnages que l’on adore, une plume fluide et très agréable, tous les bons ingrédients d’un roman Coup de cœur !

coup de coeur

Un commentaire sur “Ténébreuse Faérie – Julie Kagawa

Laisser un commentaire

