Bodyguard: La rançon – Chris Bradford

bodyguard-t2-de-chris-bradford

Bodyguard: La rançon de Chris Bradford

Informations complémentaires…

Prix: 10,99 € (ebook) 15 € (papier)

Edition: Casterman Jeunesse

Quatrième de couverture…

Bodyguard est une agence ultra-secrète spécialisée dans la protection d’enfants de personnalités médiatiques. Sa particularité ? Tous les agents qu’elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque… Connor Reeves, 14 ans, est chargé d’assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans des eaux paradisiaques, à bord d’un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles Sterling en otage.

Un extrait…

– Donc, mis à part tes capacités indéniables, il est évident que le fait d’être une fille t’a avantagée par rapport aux autres membres de l’équipe, conclut-il en s’avançant vers elle pour l’achever par quelques coups à la tête.

– OK, tempéra-t-elle en lui adressant un sourire désarmant. Je me suis peut-être emportée. Je te prie d’accepter mes excuses, ajouta-t-elle avant de tourner les talons.

Connor baissa sa garde, stupéfait. Il avait enfin réussi à avoir le dernier mot avec elle.

– Evidemment que je les accepte, Ling. On fait partie de la même équipe. Et, tu sais, je ne voulais vraiment pas t’offenser…

Sans lui laisser le temps de finir, elle pivota brusquement sur ses pieds et lança sa jambe en l’air pour le frapper d’un coup de pied crocheté retourné à la mâchoire.

– Tiens, les voilà, mes excuses !

Connor s’effondra au sol comme un sac de patates. Avant qu’il perde connaissance, les paroles d’Amir résonnèrent encore dans son esprit: C’est une teigne. Elle ne lâche jamais prise.

Ma critique…

Comme prévu j’ai enchaîné avec le tome 2 et je n’ai pas été déçu ! J’ai pris une nouvelle dose d’action en plein dans la figure. Je ne vais pas de nouveau vous parler de l’écriture de l’auteur, entre les deux tomes la plume n’a pas changé, toujours aussi agréable. Connor est toujours aussi attachant et on commence à en savoir plus sur ses compagnons de l’équipe Alpha. J’ai apprécié que Connor ait des doutes par rapports à ses aptitudes malgré la réussite de sa première mission, je trouve que ça fait plus « réaliste » si on ne tient pas compte du cadre bien évidemment (envoyer des mineures faire le boulot dangereux des adultes). J’ai donc apprécié ce tome pour cette nouvelle aventure, même si j’ai trouvé dommage que le thème « otage » soit de nouveau abordé, alors qu’il l’était déjà dans le précédent. Bien sûr il est traité de façon tout à fait différente ce qui le différencie du tome 1. Je trouve que Connor a de plus en plus de « chance » dans ses missions, pas qu’elles soient devenues facile, non au contraire, mais ça se transforme un peu en Mission impossible, avec des obstacles que le héros parvint à franchir certes avec difficulté et réflexion mais qu’il n’aurait normalement jamais dû parvenir à franchir. Toutefois ça reste léger pour l’instant et la vraisemblance de l’histoire, malgré le concept de la saga, n’est pas trop mise à mal. Ce qui fait qu’avec les mêmes ingrédients que pour le tome précédent, on se retrouve avec le même résultat: un Coup de cœur !

coup de coeur

Publicités

Un commentaire sur “Bodyguard: La rançon – Chris Bradford

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s