Bodyguard: L’embuscade – Chris Bradford

bodyguard-t3-de-chris-bradford

Bodyguard: l’embuscade de Cris Bradford

Informations complémentaires…

Prix: 15 € (papier) 9,99 € (ebook)

Edition: Casternam

Quatrième de couverture…

Connor est chargé d’assurer la protection d’Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l’ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d’une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s’en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?

Un extrait…

Connor se réveilla brusquement lorsqu’on lui enfila un sac sur la tête. Il ne voyait rien à travers l’épais tissu noir et se mit à suffoquer tandis qu’on lui attachait les mains et les pies. Il se débattit, en vain.

– Lâchez-moi ! cria-t-il en se tordant dans tous les sens.

On l’avait violemment tiré d’un profond sommeil, et son esprit n’était qu’un brouillard de confusion et de panique. Son talon finit par heurter l’un de ses ravisseurs, qui poussa un grognement de douleur. C’est alors que d’autres mains le saisirent avec brutalité pour le traîner hors de la pièce. Connor sentit ses baskets glisser sur la moquette.

– A L’AIDE ! AU SECOURS ! s’égosilla-t-il, mais ses cris furent atténués par le sac.

Ma critique…

Et voici le dernier tome traduit en français jusqu’ici, ou sortit en tout cas. Toujours est-il que je me suis éclaté ! J’ai réellement voyagé sans bouger de ma chambre. J’ai eu droit à un safari, aux paysages grandioses d’Afrique, à la nature, aux animaux sauvages, aussi beau que terrifiant. Et sur cette toile de fond magnifique, le danger omniprésent, la fuite, la peur, la joie et les larmes de soulagement, les complots et l’action. Un roman magnifique et plein de rebondissements qui ne vous laissera pas une seconde de répit. Des personnages toujours aussi attachant et une écriture fluide et agréable ! Toutefois, par rapport à la vraisemblance, il me paraît évident que le concept ne l’est pas vraiment (de même que pour Cherub de Robert Muchamore ou Alex Rider d’Anthony Horowitz) mais c’est justement ce concept qui est intéressant et qui me plait, donc mis à part ce principe, je trouve que les dangers sont de plus en plus grand et ça me parait impossible qu’un enfant y soit confronté. Seulement je savais à quoi m’attendre donc ça ne me pose aucun problème et je me suis éclatée avec ce roman ! Mais si vous, vous voulez quelque chose de réaliste choisissez un autre roman (honnêtement je suis sûr qu’il vous plairait quand même, et puis si vous lisez mon avis sur le tome 3 c’est que les deux autres tome vous ont plu et que celui-ci vous plaira également !)

Un roman bien écrit, des personnages attachant, une histoire captivante sur un décors magnifique, je vous le conseil !

Vous vous en doutez bien sûr, mais je vous le dis quand même… Ce roman est un coup de cœur !

coup de coeur

Un commentaire sur “Bodyguard: L’embuscade – Chris Bradford

Laisser un commentaire

