Hollow City – Ransom Riggs

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-t2-de-ransom-riggs

Hollow City de Ransom Riggs

Informations complémentaires…

Prix: 16,90 € (papier) 12,99 (ebook)

Edition: Bayard Jeunesse

Quatrième de couverture…

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en Oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnés, sur l’île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Ils sont aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, qui veulent à tout prix capturer l’Oiseau. Les enfants fuient à travers la forêt, et se réfugient dans une boucle temporelle abandonnée par une certaine Miss Wren. Là vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, un ému-rafe croisement improbable entre une girafe et un âne , des poules qui pondent des oeufs explosifs, et un chimpanzé fantasque. Addison leur explique que Miss Wren est partie à Londres pour tenter de libérer ses soeurs Ombrunes, capturées par les Estres. Et il leur apprend que c’est la dernière Ombrune en liberté. Jacob, Emma, Enoch, Olive, Bronwyn, Millard, Horace, Hugh décident de la rejoindre au plus vite, car elle est la seule personne capable de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine…

Un extrait…

Le moment était mal choisi pour s’inquiéter de ce que nous avions perdu. On ne voyait même plus les autres barques. Après avoir retrouvé un semblant d’équilibre, nous avons scruté le maelström en hurlant les noms de nos amis. Un silence terrible a plané un bref instant, puis des voix nous ont répondu, et la barque d’Enoch est sortie de la brume. A bord, ses quatre passagers nous faisaient de grands signes de main.

– Ca va ? leur ai-je crié.

– Par ici ! Regardez par ici !

J’ai compris qu’ils n’agitaient pas les bras pour nous saluer, mais pour attirer notre attention sur la chose qui flottait sur l’eau, à une trentaine de mètres de là. La coque d’une embarcation retournée.

Ma critique…

Le seconde tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, un roman que j’avais beaucoup apprécié. Et bien celui-ci aussi ! Il est toujours aussi bien écris, les personnages sont très attachant, j’aime beaucoup Jacob et Emma, j’ai plus de mal avec Enoch, j’apprécie aussi Bronwyn, Olive et Millard. L’histoire pleine de rebondissement, de voyages dans le temps à de nombreuses époque intermédiaire à la notre, on apprend de nouvelles choses sur le monde des Particuliers, les règles, leur Histoire, de même pour les Ombrunes… C’est un roman qui répond à pas mal de questions que l’on ce posait à la fin du premier mais… on s’en pose plein à la fin de celui-ci et j’attend la suite avec impatience ! La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est que j’ai trouvé le début un peu long. J’avoue que l’épisode de la barque au début m’a un peu agacé et j’aurais préféré que ça aille plus vite. Mais ce n’est qu’une petit ombre au tableau, le reste du bouquin est captivant, du suspense, des rebondissements, des retournements de situation, de l’action, de la peur, du soulagement et de la joie… toutes sortes de situations et d’émotions qui vont vous submerger durant la lecture de ce roman !

Je vous le conseil !

Note: 9,5/10

Publicités

Un commentaire sur “Hollow City – Ransom Riggs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s