Bilan du mois de novembre [n°3]

bilan-du-mois-de-novembre

Voici enfin le bilan du mois de novembre ! Il sera un peu différent de la dernière fois, car je chercher toujours la structure qui me conviendra. De plus le mois de novembre a été un peu particulier… je vous laisse voir par vous même.

Lecture !

Durant ce mois, je n’ai fini qu’un seul roman (et oui c’est peu, d’autant que je l’ai fini début novembre, mais vous comprendrez mieux pourquoi après…)

Ce fameux roman est donc le tome 3 de la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs: La bibliothèque des âmes.miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-t3-de-ransom-riggs

Ecriture !

Aah ! Voilà la raison principal de ce bilan lecture aussi pauvre ! J’ai écris (au moins un peu) ! En effet durant le mois de novembre, j’ai participé au Challenge NaNoWriMo qui consiste à écrire 50 000 mots durant le mois de novembre. J’ai malheureusement échoué, en effet je ne suis pas allé au delà des 28 167 mots.

nanowrimo

News du blog !

Durant le mois il y a eu:

  • De nouveaux articles: 5
  • Des visiteurs: 27
  • Des visites: 47

Des visiteurs du monde:

  • France
  • Belgique
  • Canada
  • Pays-Bas
  • Algérie
  • Etats-Unis

Autres !

Autres, et oui, j’ai fait d’autres choses aussi. En ce mois de novembre j’ai découvert grâce à une amie les dramas. Mais que sont les dramas ? Et bien c’est simple, ce sont des séries Sud-coréenne ! Et il y en a deux en particuliers qui m’ont beaucoup plu durant le mois de novembre.

Healer

healer

avec l’acteur Ji Chang Wook

ji-chang-wook

You’re all surrounded

you're all surrounded.jpg

avec l’acteur Lee Seung Gi

lee-seung-gi

Depuis que j’ai découvert ces séries, les dramas, je suis devenu une accro ! Parce que c’est tellement différent par pas mal de points, de nuances, des séries américaine (et française je n’en parle même pas) que je trouve ça hyper intéressant et passionnant. Ça m’a de nouveau donné envie d’apprendre le japonais (c’est une langue que j’avais très envie d’apprendre depuis des années) mais aussi le coréen. (je me suis même entraîner à utiliser des baguettes avec mes stylos, et maintenant j’arrive a saisir des choses avec mes stylos, j’ai hâte d’avoir de vrai baguettes !).

En plus de tout ça, dans les dramas il y a des musiques que l’on appelle OST. En voici deux que j’aime beaucoup, tiré de Healer.

You

Et Eternal Love

De plus, dans cette partie là, je voudrais ajouter que durant ce mois de novembre, pour la première fois de ma vie (et la seconde aussi, du coup) j’ai remporté deux concours (des tirages au sort) ! Oui ! Je suis super contente, et j’ai d’ailleurs écris deux articles à ce propos, nommé « Réception du colis ! ». J’ai donc remporté une tasse Gryffondor de la part de Benjamin du blog Le parfum des mots et un roman Nos faces cachées d’Amy Armon de Tatiana du blog Idées-à-lire.

Voilà, je vais conclure cet article maintenant, en vous disant à la prochaine !

(PS: je vais faire des efforts pour être plus présente, parce que je vous ai délaissé trop longtemps et je m’en excuse…)

Laisser un commentaire

