Bilan de l’année 2016

Bilan 2016.jpg

L’année 2016. Une année franchement bien chargé pour moi ! Et oui, durant cette année, j’ai passé mon BAC, passé mon permis, choisis un avenir, obtenu la majorité, ouvert ce blog, lancé deux projets d’écriture dont un lors de mon premier NaNoWriMo, en ai imaginé deux autres, participé à ma première convention, Le Héros Festival, remporté deux tirages au sort, et ai découvert les dramas coréen, la Corée du Sud, les baguettes coréenne et mon envie d’apprendre leur langue. Une année bien chargé vous dis-je !

Je ne sais toujours pas comment vous présenter cet article, je voudrais qu’il soit spécial, différent des bilans de fin de mois, il s’agit d’un bilan d’une année complète après tout !

Avec un total de 25 romans fini en 2016 depuis la création de ce blog, je peux vous dire qu’il y a eut pas mal de coups de cœur !

Voici les 11 coups de cœur de cette année !

 

Du point de vue de l’écriture, j’ai écrit 48 095 mots entre mes deux projets Suffocation et L’Héritière (titre provisoire) du projet NaNoWriMo.

J’ai également deux autres projets en attente, l’un policier ou thriller, l’autre science fiction, ou fantastique ou en tout cas un truc pas réel.

 

Au niveau des films et séries, j’ai découvert les dramas coréens avec Healer dont l’acteur principal et Ji Chang Wook et je l’ai adoré, ainsi que You’re all surrounded avec comme acteur principal Lee Seung Gi et lui aussi je l’ai beaucoup aimé. Un film que j’ai vu récemment et qui m’a fait pleurer, Northern limit line (oui il est coréen aussi, désolée), je l’ai trouvé magnifique et terriblement triste, d’autant plus qu’il s’agit d’une histoire vrai, ce film est là pour rendre hommage aux victimes de ce massacre. J’ai été déçu par l’adaptation cinématographique du tome deux de la saga L’épreuve de James Dashner, La terre brûlé, car le livre était très bien, vraiment, mais le film n’a rien à voir. Il est peut-être bien en tant qu’histoire à part entière mais pas en adaptation, je ne l’ai vu qu’en diagonale, mais rien qu’avec ce que j’ai vu je me demande s’ils n’ont pas pris des éléments du tome 2, du tome 3, de leur propre imagination, mis tout ça dans un mixeur et mixer jusqu’à en ressortir ce film. Peut-être qu’un jour je le regarderai en entier et que j’en serais heureuse, peut-être pas. Ah et bien sûr j’ai été dans la grande attente que beaucoup de fan de ce personnage doivent connaître. La sortie repoussé à 2017 (donc j’ai patienté tout 2016 en plus des autres années, je suis forte hein !) de la suite de la saga cinématographique de Sherlock Holmes avec dans ce merveilleux rôle Robert Downey Jr. le film 3 et la suite également de la série Sherlock avec Bénédict Cumberbatch avec la saison 4 qui a déjà repris il me semble début janvier, le 2 je crois. Je crois bien ne jamais avoir autant attendu une année en particulier !

 

Pour les musiques, et bien cette année, à part quelques musiques de Coldplay ou Soprano notamment Le diable de s’habille plus en Prada que je trouve génial rien qu’avec le texte, il n’y a pas grand chose. Du moins il n’y avait pas grand chose jusqu’à ce qu’arrive les OST, les bandes sons des dramas. Et là ! Alors là ! Oui il y a pas mal de choses, au moins neuf titres que je ne vais pas tous citer évidemment. Pour ne vous en donner que quelques uns, histoire de ne pas surcharger cet article de musique, je vous propose:

Alors, tous ceux de cette liste là ne m’intéresse pas, il y a seulement One Thing, Run, Alive, Fire, Hey girl, Take, The King (oui j’avais dit que je ne les mettais pas tous mais étant donné que j’ai trouvé une vidéo qui les regroupe tous, et bien voilà !). Ces musiques sont les OST de Moorim School, un autre chouette drama avec Lee Hyun Woo, acteur qui est également à l’affiche de Northern Limit Line.

You (dans Healer)

Eternal Love (dans Healer)

Soprano – Le diable ne s’habille plus en Prada

Bon et bien je crois que j’ai fait le tour de cette année 2016, dans les grandes lignes évidemment !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2017, la joie, la santé, le bonheur, des rencontres, de la réussite personnelle et professionnelle, plein de bonnes choses !

2017.jpg

Pssst ! Et vous, quels ont été les éléments important de cette année pour vous ? Dites le moi en commentaire ! (je suis très curieuse, oui, c’est comme ça…)

Laisser un commentaire

