Bilan du mois de janvier [n°4]

Bilan du mois de janvier.jpg

Voici le bilan du mois de janvier ! (Quoique, pas besoin de mettre un point d’exclamation, c’est un pauvre bilan…).

Et bien en ce mois de janvier, je n’ai pas lu grand chose, ni vu, ni écouter, ni écrit… bref, ce n’est pas terrible et j’ai faillis ne pas faire ce bilan. Mais je me suis dit qu’il en fallait quand même un pour conclure ce mois désastreux en espérant que le prochain sera meilleurs.

Mais alors, peut-être que vous vous demandez pourquoi ce bilan est si pauvre, il y a en effet plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, à mon plus grand désespoir, après avoir fini le seul roman que j’ai terminé ce mois-ci, j’ai été incapable d’accrocher aux deux autres que j’avais commencé (et ce n’est pas parce qu’ils sont nul), je crois qu’on appel ça une panne de lecture (c’est ma toute première depuis que j’ai commencé ma carrière de lectrice en CM1, autant vous dire que ça me fait très bizarre !) et je ne sais pas comment la régler… Une autre explication logique, mes examens approchent. Je ne sais plus si je vous avais expliqué ce que je faisais en ce moment, mais en cette année scolaire 2016-2017 je suis dans une prépa pour préparer le concours d’infirmière qui est le concours d’entrée à la formation de trois ans d’infirmière. Et après avoir travaillé plusieurs mois, les concours sont enfin là (en mars et avril), donc je me prépare plus activement que les mois précédent.

Bon, on commence ?

Le seul livre que j’ai réussis à terminer est…

feed-de-mira-grant

Feed de Mira Grant !

En un mot ce roman est BOULEVERSANT ! Même si je n’aurais eu qu’une seule lecture elle aura été captivante, c’est un coup de cœur !couverture-de-suffocation-watt

Du point de vue de l’écriture, je reprend doucement Suffocation après cette longue pause. Doucement, tout doucement visiblement…

En musique, j’ai bien sûr quelques titres, mais rien que je n’ai vraiment découvert qu’en janvier.

Voici quelques musiques de la série The K2

Vous en voulez encore ? Pas de soucis, en voici d’autres…

cette fois-ci cela correspond aux musiques de la série My beautiful bride

Sinon, comme vous avez pu vous en douter en lisant ce que j’ai écris dans mes derniers bilans et en écoutant ce qu’il y a au-dessus, vous avez pu remarquer que le « soft power » sud-coréen m’avait frappé de plein fouet ! Et j’ai donc commencé à apprendre le coréen, je connais déjà pratiquement toutes les voyelles et toutes les consonnes ainsi que quelques mots (psst ! je sais aussi les écrire).

Bon, je vous laisse en espérant que vous aurez passer de meilleurs moments lecture que moi durant le mois de janvier, et je vous en souhaite encore plein pour le reste de l’année !

Laisser un commentaire

