Bilan du mois de février [n°5]

Bilan du mois de février.jpg

Et voilà déjà la fin du mois de février. Je ne l’ai pas vu passer ce mois. Là encore ce bilan risque d’être pauvre en lecture. Bon, allons-y, commençons !

Durant ce mois de février, j’ai luun seul roman.

Il s’agit d’Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry.

apocalypse-zombie-de-jonathan-maberryCe roman était vraiment génial, il s’agit d’ailleurs d’un coup de cœur. Je l’ai lu alors que j’étais en plein dans ma panne lecture (qui s’éternise un peu trop si vous voulez mon avis…).

Ensuite du côté de l’écriture, j’ai participé au #défisablier de Samantha Bailly, je n’ai malheureusement pas pu aller jusqu’au bout parce que les derniers jours du défi j’ai eu pas mal de choses à gérer. Mais il m’a quand même permis de bien avancer mon chapitre 8 de Suffocation. Je l’ai d’ailleurs bientôt fini et j’ai quelques idées pour le 9, donc même si je n’ai pas été au bout de ce défi, il m’a remis sur les rails !

Au niveau des films et séries, pas grand choses de nouveau de ce côté là. J’ai commencé à regarder Night Shift, mais je ne sais pas si j’irais au bout de cette série, ou alors je la regarderais doucement, parce que je sens que c’est le genre de série dont je me lasse vite.

Au niveau des musiques. J’ai découvert que j’appréciais la K-pop ! Et oui, INFINITE, VIXX, EXO, BIGBANG…! J’aime ça ! Ça rassemble tout ce que j’aime de cette art, du rythme, de la mélodie, des refrains entraînant, des danses impressionnantes (bon et je vais être tout à fait honnête je ne trouve pas les chanteurs laids…)

Voici quatre chansons que j’aime particulièrement des INFINITE (il y en a beaucoup plus qui me plaisent, mais je ne pouvais pas toute vous les mettre)

Pour ce qui est du reste, mes examens approchent, je vais avoir encore moins de temps, car qui dit concours dit, il faut être le meilleurs et pas seulement bon. Quand je dis qu’ils approchent, j’en ai trois en mars, dont un qui est dans le nord de la France (alors que moi je suis dans le sud…). Sinon, je suis toujours ultra motivée pour apprendre le coréen, j’ai d’ailleurs relancé mon compte Instagram que j’avais laissé un peu de côté, en y postant des photos de mes cours de coréen et du vocabulaire. J’ai également installé le clavier coréen sur mon ordi, mon téléphone et mon wiko. Du coup je m’éclate à écrire en coréen de partout ! (ceux qui me suivent sur twitter auront surement remarqué que j’ai traduit mon pseudo Ena en coréen: 에나). Je me suis même inscrite sur une application pour chercher des coréens souhaitant apprendre le français pour que l’on fasse un échange linguistique, donc un correspondant. Je suis également allé à ma première Japan Expo (Sud) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sorte de convention autour de la culture japonaise, il est de coutume que les visiteurs y aillent cosplayé. J’avais déjà participé en novembre à la Héros Festival, mais là j’avoue que c’était encore mieux ! J’ai assisté à des concerts de musiques traditionnelles japonaise, chant traditionnel (Enka), R&B japonais, J-pop… Bref c’était franchement bien.

Bon et bien je pense que j’en ai fini pour ce bilan de février. Je vous souhaite plein de coups de cœur pour ce mois de mars ! A la prochaine !

Laisser un commentaire

