Bilan du mois de mars [n°6]

Bilan du mois de mars.jpg

Nous voici à la fin du mois de mars, donc comme à mon habitude, je vous fais un petit bilan…

Vous êtes prêt ? On y va ?

Pour commencer au niveau des lectures… rien.

Je suis actuellement en train de lire un roman qui me plait beaucoup mais qui est tellement play de franck parisotnoir, tellement perturbant, gore aussi (oui il faut le dire, c’est comme ça…) que je le lis doucement. Par petite dose, sinon je ne sais pas dans quel état psychologique je serais… Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je lis, je vois les scènes dans ma tête, j’en fais une sorte de film, ce qui fait que les émotions du livre sont démultipliées ! Et autant vous le dire tout de suite, ce livre n’est pas du tout, tout public ! Si vous êtes trop sensible à la souffrance, à la mort, au sang, à la noirceur d’âmes, je vous conseils de reposer ce roman tout de suite. Je suis sérieuse. Le roman dont je vous parle est bien sûr Play de Franck Parisot, il est formidablement bien écrit, construit, tout ce que vous voulez mais il est terrible (dans le sens premier de terrible, je veux dire, hein !)

Lorsque j’arriverais au terme des 500 et quelques pages de ce roman, je vous en parlerais plus longuement.couverture-de-suffocation-watt

Par rapport à l’écriture maintenant. J’ai écris et publié sur Wattpad et Scribay les chapitres 8 et 9 de Suffocation. Je suis vraiment contente d’avoir fini ce chapitre 8 car il marque le début d’une nouvelle dynamique dans l’histoire (c’est le début de la Course !) c’est pourquoi il a été difficile à écrire, car il posait les bases du reste, je pense que les autres chapitres sur la Course seront peut-être moins difficile à écrire (j’espère !).

Pour ce qui est des films et séries télé, je n’ai pas grand chose non plus à vous proposé ce mois-ci. J’avoue qu’il n’y a rien en particulier que j’ai pu voir qui mérite d’être écrit ici.

La musique !! Oui la musique, alors là, j’en ai des choses à dire ! Le mois dernier je vous avais dit que j’écoutais de la K-pop, c’est toujours vrai, je vous avais aussi dressé une liste rapide de quelques groupes populaires. Le mois dernier, j’écoutais surtout INFINITE, et ce mois-ci j’ai décidé d’écouter les autres groupes dont je vous avais parlé VIXX et EXO, quand je dis vraiment, ce n’est pas seulement écouter une chanson comme ça, c’est en écouter plusieurs au point d’avoir mes préférences. J’ai aussi découvert un autre groupe dont j’avais beaucoup entendu parlé, BTS. Alors attention, pour tous ces groupes, il y a des chansons que j’aime et d’autres non. Je ne suis pas fan au point « d’adorer » quelque chose sous prétexte que c’est signé de leur nom… (pas encore, on verra comment les choses évolues). Moi qui avant n’aimait pas le rap, je finis par apprécié des chansons avec du rap dedans, je me surprend moi-même !

Vous voulez quelques musiques ?

BTS – Save me

BTS – I need U

EXO – Call me baby

EXO – Monster

Bon j’arrête là pour les musiques…

Pour ce qui est du reste, on va parlé de beaucoup de choses.

Premièrement pour ce qui est de ce blog, comme vous avez pu le constaté depuis le début de l’année 2017 il ne s’y passe pas grand-chose, il y a peu voire pas de lectures, et donc des articles très rarement. C’est pourquoi, pour animer ce blog j’ai posté un nouveau style d’article: les playlists. Je pense donc vous proposé de temps en temps les playlists que j’écoute pour accompagné mes lectures ou mes séances d’écriture. Et pourquoi ne pas partager les vôtres aussi ? N’hésitez pas à me conseillé en commentaire les musiques que vous aimez, vos playlists… Je continue donc de chercher d’autres types d’articles toujours en rapport à la lecture ou à l’écriture pour pouvoir vous proposez un contenu plus diversifié.

Par rapport à « l’autre blog ». Et oui vous avez bien lu, j’ai ouvert un autre blog. Il s’agit d’un blog sur la Corée du Sud. Comme vous avez pu vous en rendre compte depuis quelques mois maintenant je ne vous parle pratiquement que de ça, et bien j’ai décidé de partager ça sur un blog à part pour ne pas « polluer » celui-ci avec des articles qui n’ont rien à voir avec les deux thèmes principaux de ce blog. C’est un pays qui m’intéresse beaucoup, de part sa culture, sa langue, son histoire… Sur ce blog je vous propose donc des articles (au rythme d’un par jour tous les jours) sur des acteurs, des films, des dramas, des groupes de K-pop, sur la langue sans pour autant que ce soit des cours, je ne suis habilitée à donner des cours de quoi que ce soit donc ce sont juste des articles avec ce que j’ai appris (le Hangeul – alphabet coréen, du vocabulaire et d’autres choses), ça vous donne une idée de là où j’en suis dans mon apprentissage de cette langue que je trouve très belle (graphiquement et phonétiquement). En ce mois de mars je peux vous dire que j’ai appris à me présenter, je sais maintenant dire comment je m’appelle et d’où je viens (la France, c’est pas plus précis pour le moment), les nombres de 1 jusqu’à 199 et du vocabulaire.

corée page accueil.jpg
Cliquez sur l’image pour allez sur l’autre blog

 

Par rapport à moi. Je vous avais dit qu’en ce moment c’était plutôt compliqué car j’étais dans mes révisions pour les concours d’entrée à la formation d’infirmière. Et bien la « première vague » d’épreuve est bientôt terminée (le 1er avril ce sera fini, non ce n’est pas une blague). Je dis « première vague » (et je souhaite qu’elle ne soit que la première sinon ça signifiera que j’aurais échoué) car il s’agit des épreuves d’admissibilités, autrement dit, si je réussis les écris, je pourrais aller aux épreuves d’admissions qui sont en fait les oraux, qui se déroulent normalement fin mai début juin. Autre chose, récemment sur twitter, j’ai révélé mon prénom ainsi que ma tête, j’en avais marre de l’anonymat. Donc jusqu’à présent vous me connaissiez sous le pseudonyme d’Ena (diminutif d’Enamoro), mais mon vrai prénom est Romane (oui maintenant je suis sûr que vous allez voir que vous aviez mon prénom depuis le début Oromane -> Enamoro, pas très recherché je vous l’avoue…).

Voilà pour ce bilan de mars, il s’y est passé pas mal de chose même si le bilan de lecture en lui-même est nul.

Et vous, votre mois de mars c’est bien passé ?

Je vous souhaite pleins de bonnes découvertes et de bonheur pour ce mois d’avril !

Laisser un commentaire

