Bilans des mois d’avril & mai [n°7&8]

Bilans des mois d'avril et mai.jpg

Voici les bilans des mois d’avril et mai ! Bonne lecture !

Oui, j’ai regroupé deux mois en un seul bilan car j’en avais assez de ne pas avoir de livres à partager avec vous durant les bilans. J’ai donc choisit de les regrouper pour avoir plus de livres à vous proposer.

Au niveau des lectures, il y a trois romans dont un coup de cœur et un autre qui a frôlé le coup de cœur ainsi qu’une déception.

Je suis toujours en train de lire Play de Franck Parisot.

Au niveau de l’écriture, les chapitres 10, 11 et 12 de Suffocation sont maintenant disponible sur Scribay et Wattpad. J’ai cependant beaucoup de mal à écrire le chapitre 13, d’autant plus maintenant que j’ai une autre histoire beaucoup plus « légère » si je puis dire, qui tourne dans mon esprit.

Au niveau des séries ou film, il y en deux récemment qui m’ont marqué, toutes deux à propos de musique mais dans deux styles différents.

The Liar and his lover et Shut up ! Flower Boy band.

Je dois bien avoué qu’en ce moment (et même si c’est un thème que j’apprécie depuis longtemps) les histoires de musiciens, de boys band etc… me plaisent énormément ! Et j’accepte de plus en plus facilement les romances.

Pour ce qui est de la musiqueBTS ! Oui je suis clairement devenue fan (je suis une A.R.M.Y !) de se groupe, j’écoute leur chanson en boucle, je regarde les vidéos qui les concerne sur Youtube, de toute façon c’est simple, dans les suggestions Youtube, maintenant il n’y a plus que des vidéo les concernant ! Voici donc une petite sélection de trois chansons de BTS (oui c’est très dur de n’en choisir que trois !).

Spring day

N.O (voir la traduction des paroles, je trouve cette chanson très bien pour son message également !)

Dope

 

Pour ce qui est de « autre », j’ai passé les quatre concours écrit que j’avais prévu et j’ai réussi les quatre, j’ai donc été convoqué aux oraux et j’attend toujours de passer le dernier. J’aurais les résultats fin juin, et vous pouvez pas savoir à quel point j’ai hâte que tout ça soit fini ! Je suis toujours très intéressé par la Corée du Sud et j’ai pour projet de m’acheter un clavier usb (ou en bluetooth) QWERTY pour pouvoir y coller les autocollants des touches coréennes et enfin arrêter de galérer avec ma feuille à côté. Sinon, un peu plus personnel, en ce mois de mai j’ai eu mes 19 ans ! Je venais à peine de me faire à la majorité que j’en suis déjà à un an de la vingtaine, j’ai l’impression que ça passe trop vite ! Et j’ai enfin compris, normalement, comment fonctionnait l’âge coréen, car oui leur âge est différent du nôtre. En Corée du Sud j’aurais actuellement 20 ans ! J’ai également visité Toulouse durant presque 3 jours avec ma famille et j’ai beaucoup apprécié l’architecture de cette ville et l’ambiance de la journée et de la nuit, je suis aussi allé à la Cité de l’espace, c’était sympa, je suis contente de l’avoir fait mais honnêtement je ne le referais pas.

Et voilà pour ce bilan de deux mois confondu. J’espère que vous avez aussi passé de bons moments et que le mois de juin vous sera profitable !

Laisser un commentaire

